ASSOCIATION W.O.F.

- Forum de l'Association WOF, sauvetage des animaux de Roumanie, de France et d'ailleurs, enregistrée sous le numéro W943004277 auprès de la sous-préfecture de L'Hay-les-Roses. Loi 1901. Numero SIRET 81821411600019 -

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le refuge d'Alina de 2013 à 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amandinemathilde

MessageSujet: Le refuge d'Alina de 2013 à 2017   Lun 22 Fév - 22:48

REFUGE D'ALINA

La plupart des personnes qui nous rejoindront connaissent l’histoire du refuge d’Alina. Cependant il nous paraissait important de revenir sur les événements majeurs du refuge.

Alina et sa maman Anda :

En septembre une loi autorisant l’euthanasie des chiens errants est votée. Euthanasie s’apparentant davantage à un véritable massacre … Les chiens sont attrapés violement dans la rue et jetés en fourrière, certaines fourrières les laissant sans eau ni nourriture, agonisés, simplement… d’autres chiens sont massacrés en pleine rue.
Le climat extrême n’épargne pas d’avantage les chiens. En été on peut atteindre les 45 degrés et tomber à – 25 degrés en hiver.

Face à cette barbarie Alina et sa maman Anda décident de se mobiliser pour sauver les chiens errants, avant qu’ils ne tombent dans les mains des dogcatchers.
Avant 2013, Anda avait déjà un refuge qu’elle avait construit chez elle. Ce refuge ne comptait pas moins de 140 chiens. Malheureusement Anda est dénoncée à la DSV et doit évacuer au plus vite les 140 chiens. Ce refuge est celui de FRUMUSANI. A ce jour le refuge a été vidé
.

Suite à la dénonciation, Alina et Anda trouvent un terrain qu’elles commencent à louer, en septembre 2013. Ce sera le refuge de JILAVA. Le refuge est vide aujourd'hui

Malheureusement après 4 mois d’investissement pour construire le refuge, le propriétaire du terrain décède et sa veuve décide de vendre le terrain. Alina est priée de quitter le terrain au plus vite.

En 2014, Alina et Anda achètent un terrain, avec l’aide de l’association finlandaise Rescue Association Hobo Dogs. Ce sera le refuge de SINTESTI. Aujourd’hui les travaux ont bien avancés, mais le refuge n’est pas encore terminé

Alina avait réussi à négocier avec la propriétaire de JILAVA pour obtenir un délai le temps que le refuge de SINTESTI soit en mesure d’accueillir les chiens de JILAVA. Mais en décembre 2015, la propriétaire a donné un délai de 1 mois à Alina pour quitter les lieux.
Face à cette urgence, des box provisoires ont été construit à SINTESTI afin d’accueillir les chiens de JILAVA. Ce sont des box précaires, sans toits. Avec l’hiver qui s’installe, il est donc urgent que des niches soient installées, mais par-dessus tout il est primordial que les chiens soient adoptés, afin qu’ils libèrent de la place dans les autres boxs !

Un immense merci à Alina et sa maman, Anda, pour tout leur dévouement à nos chiens roumains.

I love you A notre tour de les aider à offrir un foyer à leurs chiens I love you

Dernière édition par Amandinemathilde le Ven 27 Jan - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biboulisa

MessageSujet: Re: Le refuge d'Alina de 2013 à 2017   Jeu 25 Fév - 20:05

Mesdames, vous avez tout mon respect.

Merci, merci, merci pour ce que vous faîtes.
Sincèrement, du fond du coeur.
C_oeur

MessageSujet: Re: Le refuge d'Alina de 2013 à 2017   Jeu 10 Mar - 11:06

Bonjour je me permets ici de vous écrire car j'ai réussis à réunir quelques couvertures pour le refuge d'Anda ét Alina.
Je suis de Rennes je ne sais pas si vous pouvez via un camion venir les chercher au plus prêt de moi. Cordialement

Celine
Amandinemathilde

MessageSujet: Re: Le refuge d'Alina de 2013 à 2017   Jeu 17 Mar - 12:12

C_oeur a écrit:
Bonjour je me permets ici de vous écrire car j'ai réussis à réunir quelques couvertures pour le refuge d'Anda ét Alina.
Je suis de Rennes je ne sais pas si vous pouvez via un camion venir les chercher au plus prêt de moi. Cordialement

Celine

Bonjour Céline,

On va voir sur facebook, pour un covoiturage par exemple, car notre camion ne va pas jusqu'à Rennes

Merci Smile
Amandinemathilde

MessageSujet: Re: Le refuge d'Alina de 2013 à 2017   Jeu 17 Mar - 12:16

Une très bonne nouvelle au refuge d'Alina ! Grâce aux chiens rentrés, les chiens de 2 enclos provisoires ont pu être mis dans les enclos en dur.
Les 2 enclos provisoires ont été détruits.

Biboulisa

MessageSujet: Re: Le refuge d'Alina de 2013 à 2017   Jeu 17 Mar - 19:36

Une double bonne action !!!
Amandinemathilde

MessageSujet: Re: Le refuge d'Alina de 2013 à 2017   Mer 1 Juin - 11:20

Des nouvelles du front :

Une partie de l'allée centrale a pu être cimentée. 

Amandinemathilde

MessageSujet: Re: Le refuge d'Alina de 2013 à 2017   Ven 27 Jan - 13:30

Quelques avancées au refuge d'Alina 

Like a Star @ heaven Du gravier a été mis sur le sol du refuge, car avec la boue, il était très difficile de se déplacer 

Like a Star @ heaven Alina a dû faire construire une maison pour y mettre les chats qu'elle recueille. Cette maison possède un poëlle. Une courette extérieur permettra aux chats de profiter des beaux jours.

Vidéo : https://www.facebook.com/sufletedragi/videos/1237785882948489/

Like a Star @ heaven Des toilettes sèches ont également été installées

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le refuge d'Alina de 2013 à 2017   

Le refuge d'Alina de 2013 à 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1