ASSOCIATION W.O.F.

- Forum de l'Association WOF, sauvetage des animaux de Roumanie, de France et d'ailleurs, enregistrée sous le numéro W943004277 auprès de la sous-préfecture de L'Hay-les-Roses. Loi 1901. Numero SIRET 81821411600019 -

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Adoption] TOM - Luisa COLELLA - (Suisse) Post adoption à trouver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amandinemathilde

MessageSujet: [Adoption] TOM - Luisa COLELLA - (Suisse) Post adoption à trouver    Mer 15 Nov - 22:50

Nom du chien
Tom
Nom
Luisa
Prénom
Colella
Adresse complète (N°/Rue)
83.rue Édouard ballez
Code postal
1232
Pays
Suisse
Numéro de téléphone
0799421629              numéro de tél. faux, le bon est : 022 756 06 41 et natel 079 942 16 19 avec son platre au poignet droit c'était dur d'écrire pour Luisa
luisa.colella3@gmail.com
Profession
Pas
Composition de votre ménage:
1 mari 2 enfants 1 golden retriver
Nombre d'adulte & âge:
3
Avez-vous des enfants ?
Oui
Si oui, combien d'enfants et leurs âges ?
2 de 18 et 19 ans
Ont-ils déjà eu des contacts avec les animaux ?
Oui
Habitez-vous une maison ou un appartement ?
Appartement
Nombre de pièces?
6
Avez-vous un jardin ? Un balcon ? Une cour ?
Balcon
Si jardin, êtes-vous clôturée ? Hauteur de la clôture ?
Haute
Possédez-vous actuellement des animaux ?
Oui
Si oui, lesquels ?
Golden 8 ans
Est-il/sont-ils vacciné-s ?
Oui
Est-il/sont-ils pucé-s- ou tatoué-s ?
Oui
Est-il/sont-ils stérilisé-s ?
Oui
Si non, pourquoi ?
Sont-ils sociables avec les autres animaux ?
Oui
Ont-ils des soucis de comportements ?
Non
Le chien accueilli aura-t-il accès à toutes les pièces de votre foyer ?
Oui
Où dormira t-il ?
A cote de moi
En moyenne, combien d’heures par jour être vous absent de votre foyer ?
Seulements qqheures
Durant ces absences, où restera le chien accueilli ?
Avec son copain golden
Restera t-il seul ?
Non
Si vous vous absentez plus longtemps, quelle sera votre solution de gardiennage ?
Toujours avec un mombre de la famille
Envisagez-vous de sortir votre chien tous les jours ?
Oui
Sorties pipi : Combien de fois et leur durée ?

Si vous avez un jardin ou un balcon, pensez-vous qu'il faille sortir votre chien en balade ?
Oui
Envisagez-vous de sortir votre chien en balade tous les jours ?
Oui
Sorties balade : Combien de fois et leur durée ?
5 1h voir 2
Avez-vous de l'expérience en éducation canine?
Oui
Quel type de nourriture allez-vous donner à l’animal accueilli ?
Croquettes
Combien de km pensez-vous pouvoir faire pour venir récupérer votre chien à son arrivée ?
Si on peut d'accorder moitie5
Comment avez-vous connu notre association ?
Internet

https://www.facebook.com/pg/Association.WOF.94/photos/?tab=album&album_id=1120134911450553

Suricate

MessageSujet: Re: [Adoption] TOM - Luisa COLELLA - (Suisse) Post adoption à trouver    Mer 15 Nov - 23:35

Bon dossier, ok appel
Revenir en haut Aller en bas
Debora88

MessageSujet: Re: [Adoption] TOM - Luisa COLELLA - (Suisse) Post adoption à trouver    Jeu 16 Nov - 6:33

Ok appel . Si c est ok pour toutes je prends l appel
Sophie_19

MessageSujet: Re: [Adoption] TOM - Luisa COLELLA - (Suisse) Post adoption à trouver    Jeu 16 Nov - 7:12

Bon dossier. Ok appel pour Débora
Debora88

MessageSujet: Re: [Adoption] TOM - Luisa COLELLA - (Suisse) Post adoption à trouver    Ven 17 Nov - 15:20

Comme dis sur Facebook
le numéro de portable n est pas le bon je lui ai donc fais un mail sur le quel elle m a donné son numéro fixe.... et j atterri a Société des Forces Motrices de Chancy-Pougny SFMCP... donc pour moi c'est a classer ....
Debora88

MessageSujet: Re: [Adoption] TOM - Luisa COLELLA - (Suisse) Post adoption à trouver    Ven 17 Nov - 16:42

CR de l’appel du 17.11.2017

Merci à Nadège pour la recherche

J’ai eu finalement le mari au téléphone, car ça femme était hors du domicile. Très sympa comme personne  je ne lui ai pas dit que le numéro était faux, car il avait déjà l’air intimidé et ne voulait pas l’embêter avec ça, je pense que c’était vraiment involontaire.

Ils habitent un appartement au premier étage avec ascenseur, celui-ci comprend 2 balcons avec une hauteur d’environ 1m20. TOM ne sera en tous les cas JAMAIS sans surveillance sur ceux-ci !

Ça femme est actuellement en arrêt de travail à la suite d’un accident et est donc presque toujours à la maison. Lors des commissions ils le prendront avec, mais uniquement si les chiens sont acceptés dans le magasin. Il est hors de question pour lui de laisser ces chiens attaché dehors, ce serait des humain oui (lol) mais certainement pas des chiens. (j’ai trouvé ça drôle :p).

Pour ce qui est des balades ils le sortiront au moins 5x dans la journée (pour les besoins) mais ils sont (en tout cas le mari) conscients qu’il y aura certainement des accidents a l’appartement et cela n’a vraiment pas l’aire de lui poser problème.

Ils ont actuellement un Golden âgé de 8 ans qui est sociable et très câlin, il n’aime juste pas trop les chiens qui aboient, autrement, il va leur dire bonjour ! Ils ont pour le Golden une laisse harnais et compte en prendre une aussi pour TOM. Ils ont suivi de cours d’éducation avec le Golden, et pensent aussi le faire avec TOM.
Ça femme a bien travaillé le rappel avec le Golden et n’a quasi pas besoin de la laisse, mais le mari n’ose pas faire cela même avec le Golden, car il obéit mieux à ça femme et a peur de le perdre (sujet à revoir). Les premiers temps et jusqu’à ce qu’il soit obéissant TOM sera en laisse et travailleront le rappel.

Niveau nourriture, il donne actuellement des croquettes de la marque eukanuba (honnêtement, je ne connais pas, mais pas sûr que ce soit les meilleures, au vu des remarques sur le net).

J’ai informé que TOM se trouve actuellement en France à Marolles, les soucis c’est qu’ils n’ont pas de voiture, mais seraient prêt à aller en train pour aller le récupérer s’il le faut, ils sont également ouverts à toutes autres proposition.

L’appel n’était effectivement pas très long, mais j’ai un bon sentiment. Le français n’étant pas ça langue d’origine je peux comprendre qu’il ne soit pas des plus bavard.
Sophie_19

MessageSujet: Re: [Adoption] TOM - Luisa COLELLA - (Suisse) Post adoption à trouver    Ven 17 Nov - 18:56

Ok PV
Suricate

MessageSujet: Re: [Adoption] TOM - Luisa COLELLA - (Suisse) Post adoption à trouver    Ven 17 Nov - 23:05

Même chose Smile
Nadège Genève

MessageSujet: Re: [Adoption] TOM - Luisa COLELLA - (Suisse) Post adoption à trouver    Mar 28 Nov - 21:22

PV du 28.11 (1 heure)

J'étais sceptique sur ce dossier, mes doutes se sont envolés dès que le monsieur a ouvert la porte d'entrée. Tout le monde était là, ce qui est rare m'a dit le papa. Chien golden d'une association Le Copain, car c'est un chien d'assistance pour personnes handicapées, leur fille de 18 ans est trisomique, très gentille, elle a joué avec ma fille et leur chien. Le chien lui fait bcp de bien, ils s'organisent pour faire un tournus et éviter que leur chien soit seul trop longtemps car ces chiens là ont besoin de présence et se sentir utiles.

Leur immeuble de 2 étages est à mi-chemin entre la campagne et la ville, avec des champs à proximité. Logement propre, grand, aéré, pas de tapis.

Sur les chiots, on a parlé d'un temps d'adaptation, des jouets d'occupation (je leur ai montré des photos des miens) ils ont déjà un Kong, des cours d'éducation (ils veulent en suivre avec une éduc qu'ils connaissent sinon ils connaissent mon éducatrice qui leur a vendu un harnais Animalin), j'ai aussi abordé l'adolescence du chiot vers 8 mois / 1 an (selon la taille) et que plusieurs adoptants ont baissé les bras à ce moment là qui est le plus dur, Luisa a bcp apprécié quand je lui ai dit de nous envoyer un message quand ils rencontreront un pb avec le chiot, que nous sommes là pour les conseiller pour la suite et qu'un comportementaliste fait partie de l'équipe de bénévoles.

Niveau administratif, je leur ai parlé du contrat, de la méthode positive, du dédouanement, du paiement, pas de chèque, de l'obligation de castrer Tom entre 6 mois et 1 an, puce à mettre sur Amicus, une visite véto 1 mois après l'arrivée pour un petit check up.

Concernant les bêtises du chiot, je leur ai dit qu'il allait manger leurs chaussures, mordiller les pieds des chaises et de la table, avoir des accidents pendant 8 mois (pour les tester Wink j'aime bien exagérer pour voir s'ils sont motivés) et aussi mordre les câbles, les fils qui sont par terre. Le fils de 20 ans a dit qu'il allait fermer sa chambre lol! car c'est le bazar et pleins de câbles par terre. Leur salon ouvert sur la cuisine est immense, aucun soucis si une chambre est fermée.

Ils connaissent le Rescue et un bon magasin pour chiens Maxi Zoo qui est à 10 minutes de chez eux.

C'est surtout Luisa qui est à fond, sa fille aussi, le papa aussi aime les chiens, le fils de 20 ans moins que les autres.
Luisa a subi du mobbing, puis elle s'est blessée gravement au poignet droit (elle espère que Tom ne tirera pas en laisse) elle avait une attelle au poignet. Elle ne veut pas reprendre le travail avant longtemps, elle est très amère contre son employeur. Si elle reprend le travail plus tard, ce sera à mi-temps. Comme ça elle a du temps pour s'occuper de sa fille trisomique de 18 ans.

Leur chien fait partie de leur famille, ils le prennent partout avec eux, ils ont un papier stipulant que c'est un chien d'assistance alors il peut même aller avec eux à la piscine!

Très bon feeling avec eux, par contre c'est leur 1er chiot (alors suivi primordial), le golden ils l'ont eu adulte.

Pour moi avis positif +++++

Ils ont une voiture (une pour toute la famille), mais besoin dans la vie de tous les jours pour amener leurs enfants dans leurs écoles/collège.

Sophie_19

MessageSujet: Re: [Adoption] TOM - Luisa COLELLA - (Suisse) Post adoption à trouver    Mar 28 Nov - 21:28

Ok, je te fais confiance Nadège ! Je valide

Dernière édition par Sophie_19 le Mer 29 Nov - 6:40, édité 1 fois
Debora88

MessageSujet: Re: [Adoption] TOM - Luisa COLELLA - (Suisse) Post adoption à trouver    Mer 29 Nov - 0:04

Un méga oui pour ma part Smile ils m on l aire vraiment chouettes
Maee

MessageSujet: Re: [Adoption] TOM - Luisa COLELLA - (Suisse) Post adoption à trouver    Ven 1 Déc - 9:51

C'est ok pour moi, on peut annoncer Smile
Nadège Genève

MessageSujet: Re: [Adoption] TOM - Luisa COLELLA - (Suisse) Post adoption à trouver    Ven 1 Déc - 11:19

Je m'occupe d'organiser le co-voiturage avec les adoptants de Charline qui montent de Genève à Marolles le 20 décembre...
Steph

MessageSujet: Re: [Adoption] TOM - Luisa COLELLA - (Suisse) Post adoption à trouver    Lun 18 Déc - 19:10

Contrat envoyé par mail le 18/12/20187
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Adoption] TOM - Luisa COLELLA - (Suisse) Post adoption à trouver    

[Adoption] TOM - Luisa COLELLA - (Suisse) Post adoption à trouver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1