ASSOCIATION W.O.F.

- Forum de l'Association WOF, sauvetage des animaux de Roumanie, de France et d'ailleurs, enregistrée sous le numéro W943004277 auprès de la sous-préfecture de L'Hay-les-Roses. Loi 1901. Numero SIRET 81821411600019 -

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Adoption] EMMY- Sydonie REYNAUD - (Suisse) Post adoption à trouver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amandinemathilde

MessageSujet: [Adoption] EMMY- Sydonie REYNAUD - (Suisse) Post adoption à trouver   Mer 25 Oct - 22:34

Nom du chien
Lulie
Nom
Reynaud
Prénom
Sydonie
Adresse complète (N°/Rue)
Rue des terrages 5
Code postal
1530
Pays
Suisse
Numéro de téléphone
0763319561
Sydonie1994@gmail.com
Profession
Aucune
Composition de votre ménage:
Compagnon et 1 enfant et 2 chats
Nombre d'adulte & âge:
2 23 ans et 25 ans
Avez-vous des enfants ?
Oui
Si oui, combien d'enfants et leurs âges ?
1 enfant 6 ans
Ont-ils déjà eu des contacts avec les animaux ?
Oui
Habitez-vous une maison ou un appartement ?
Appartement
Nombre de pièces?
4
Avez-vous un jardin ? Un balcon ? Une cour ?
Rien
Si jardin, êtes-vous clôturée ? Hauteur de la clôture ?
Jardin avec clôture 2 mètre chez ma maman en cas d’absence
Possédez-vous actuellement des animaux ?
Oui
Si oui, lesquels ?
Chat 2 et 3 ans
Est-il/sont-ils vacciné-s ?
Oui
Est-il/sont-ils pucé-s- ou tatoué-s ?
Oui
Est-il/sont-ils stérilisé-s ?
Oui
Si non, pourquoi ?
La chatte c’est en cours
Sont-ils sociables avec les autres animaux ?
Oui
Ont-ils des soucis de comportements ?
Non
Le chien accueilli aura-t-il accès à toutes les pièces de votre foyer ?
Oui
Où dormira t-il ?
Au salon
En moyenne, combien d’heures par jour être vous absent de votre foyer ?
Aucune pour l’instant si j’en travail ira chez ma maman ou il y a un grand jardin
Durant ces absences, où restera le chien accueilli ?
Chez ma maman
Restera t-il seul ?
Non
Si vous vous absentez plus longtemps, quelle sera votre solution de gardiennage ?
Chez ma maman
Envisagez-vous de sortir votre chien tous les jours ?
Oui
Sorties pipi : Combien de fois et leur durée ?
3 voir 4 pendant 1 h voir plus
Si vous avez un jardin ou un balcon, pensez-vous qu'il faille sortir votre chien en balade ?
Oui
Envisagez-vous de sortir votre chien en balade tous les jours ?
Oui
Sorties balade : Combien de fois et leur durée ?
3 fois par jour 1 h
Avez-vous de l'expérience en éducation canine?
Oui . J’ai eu 3 chien
Quel type de nourriture allez-vous donner à l’animal accueilli ?
Croquette pâte friandise
Combien de km pensez-vous pouvoir faire pour venir récupérer votre chien à son arrivée ?
Alsace
Comment avez-vous connu notre association ?
Par internet

Sophie_19

MessageSujet: Re: [Adoption] EMMY- Sydonie REYNAUD - (Suisse) Post adoption à trouver   Mer 25 Oct - 22:44

Bon dossier. Proposer un autre chien. Ok appel
Revenir en haut Aller en bas
Sophie_19

MessageSujet: Re: [Adoption] EMMY- Sydonie REYNAUD - (Suisse) Post adoption à trouver   Sam 28 Oct - 21:08

CR du téléphone du 28.10

Sydonie attendait mon appel. Très disponible et impatiente d’avoir de nos nouvelles.

Elle a vu Lulie sur notre page Facebook et a littéralement craqué sur son regard. Son conjoint et sa fille était également sous le charme mais malheureusement (heureusement), la puce a déjà un dossier et lui ai demandé si ils étaient ouvert à voir pour un autre chien. Elle m’a dit qu’ils fonctionnaient au coup de coeur et m’a demandé de lui envoyer des photos des chiens qui étaient encore disponible. Ils hésitaient entre Sunshine et Emmy, et ont choisi Emmy. (Choix familial important)

Sydonie, son conjoint et sa fille vivent à Payerne, dans un appartement de 3.5 pièces + galetas aménagé en chambre. Ils n’ont ni jardin ni balcon. Payerne est une petite ville avec pleins de champs et forêts à proximité, et une rivière où il y a de jolie balade à faire avec un chien.
Ils ont donc une fille de 6 ans, habituée aux animaux. Chat, chien, pas de problème. J’ai rappeler les gestes et le respect que la petite doit avoir vis à vis du futur chien. Elle est ok.
Ils ont également 2 chats. Un mâle et une femelle. Le mâle est castré et la femelle vient d’avoir une portée. Les chatons sont tous placés et partiront dans leur famille respective d’ici mi-décembre. Après cela, elle la fera stérilisée pour son bien. Ce n’est pas son but de lui faire faire des portées.
Elle m’a aussi parlé qu’elle avait eu un lévrier croisé labrador qu’ils ont dû faire placer car il était agressif. Il se trouve maintenant en montagne et secours les gens. Il n’était apparemment pas fait pour vivre en appartement.

Sydonie ne travaille pas depuis 1 an. Donc très peu absente, et pourra s’occuper d’Emmy. Elle a déjà organisé ces promenades. Le matin en emmenant sa fille à l’école fera 1 heure de balade, le midi aussi, l’après-midi quand elle ira chercher sa fille, la prendra avec et le soir 30min 1h. Elle s’adaptera au début, vu que c’est un chiot.
Elle pense reprendre le travail, et a déjà regarder avec sa maman pour qu’elle garde la chienne. Elle se réjouit, elle adore les chiens. Elle a un grand jardin complètement clôturé avec des barrières en bois environ 2m de hauteur. Sa maman et son conjoint ont également comme projet de reprendre un chien mais monsieur désirerait un chien de race : Berger allemand. Donc Emmy aurait un compagnon de jeux peut être. (Ils ont regardé sur notre page pour voir si un chien leur conviendrait mais pas de Berger allemand Razz)

Sydonie est bien consciente qu’Emmy va avoir un temps d’adaptation et que les premiers jours ne seront pas évident. Elle est bien au courant de la souffrance des chiens dans les pays de l’est. Son conjoint est Bosniaque et vont en vacances là-bas. Elle est donc confrontée aux chiens des rues et a vu des choses horrible. Elle fait ce qu’elle peut et se dit « défenseuse des animaux »

Elle est contre de laisser son chien devant un commerce et dans une voiture. Elle trouve ça révoltant et la rend folle. Elle m’a raconté qu’une fois elle avait attendu une dame sur un parking près de sa voiture parce qu’elle avait laissé son chien dans le coffre, fenêtre fermée et sans eaux. Elle l’a remise à sa place Razz

Elle mettra un harnais à Emmy et lui donnera des croquettes. Elle m’a demandé des conseils sur quel marque donner. Je lui ai conseillé de commencer par des petits paquets de croquettes (2kg) de la marque Select Gold et qu’après elle fasse en fonction des goûts de la puce. Je lui ai également conseillé les Real Nature pour la suite.

Pour les vacances, ils la prendront avec ou la laisseront chez la maman.

Elle va faire des cours d’éducation et aimerait également faire des cours d’agility mais que si Emmy est réceptive.

Ils sont ok pour aller chercher la puce en Alsace. Elle viendrait avec sa maman.

Pour moi c’est ok pour la PV. Sydonie m’a posé beaucoup de questions. S’intéresse vraiment et est à l’écoute. Bon ressenti Smile
Maee

MessageSujet: Re: [Adoption] EMMY- Sydonie REYNAUD - (Suisse) Post adoption à trouver   Sam 28 Oct - 22:10

Ok PV, quelle horreur payerne
muriel9

MessageSujet: Re: [Adoption] EMMY- Sydonie REYNAUD - (Suisse) Post adoption à trouver   Dim 29 Oct - 20:43

Je n'aime pas trop quand je lis que les gens ont dû se séparer d'un loulou... mais bon, sinon, ça à l'air pas mal puisque bcp de présence pour le moment et de motivation. Ok PV.
muriel9

MessageSujet: Re: [Adoption] EMMY- Sydonie REYNAUD - (Suisse) Post adoption à trouver   Dim 29 Oct - 20:44

Si ce n'est pas pour le 11, je peux aller faire la PV, mais pas avant la mi-novembre!
Sophie_19

MessageSujet: Re: [Adoption] EMMY- Sydonie REYNAUD - (Suisse) Post adoption à trouver   Mer 1 Nov - 19:47

Maee

MessageSujet: Re: [Adoption] EMMY- Sydonie REYNAUD - (Suisse) Post adoption à trouver   Mer 1 Nov - 19:56

Ok pour valider
Sophie_19

MessageSujet: Re: [Adoption] EMMY- Sydonie REYNAUD - (Suisse) Post adoption à trouver   Mer 1 Nov - 19:59

Je valide
Debora88

MessageSujet: Re: [Adoption] EMMY- Sydonie REYNAUD - (Suisse) Post adoption à trouver   Jeu 2 Nov - 9:33

OK pour validation ^^
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Nadège Genève

MessageSujet: Re: [Adoption] EMMY- Sydonie REYNAUD - (Suisse) Post adoption à trouver   Jeu 2 Nov - 9:35

Ok pour moi aussi
cavchris

MessageSujet: Re: [Adoption] EMMY- Sydonie REYNAUD - (Suisse) Post adoption à trouver   Jeu 9 Nov - 16:11

Contrat envoyé le 09/11/2017
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Adoption] EMMY- Sydonie REYNAUD - (Suisse) Post adoption à trouver   

[Adoption] EMMY- Sydonie REYNAUD - (Suisse) Post adoption à trouver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1