ASSOCIATION W.O.F.

- Forum de l'Association WOF, sauvetage des animaux de Roumanie, de France et d'ailleurs, enregistrée sous le numéro W943004277 auprès de la sous-préfecture de L'Hay-les-Roses. Loi 1901. Numero SIRET 81821411600019 -

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Biboulisa

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Lun 14 Mar - 11:52

Alors, des nouvelles de Texo, après une nuit à la maison.

Le dodo fut un peu interrompu, mais je trouve que ça aurait pu être pire.
Il a finalement osé monter les escaliers et a dormi dans notre chambre. Quelques petits pleurs, des râles de soupirs, et des câlins sur demande.

Ce matin, l'entente avec Jessie est plus "neutre". Elle l'ignore, mais grogne beaucoup moins, vu qu'il a compris qu'il fallaitpastropl'embêternonmaisditesdonc !

C'est un grand pépère (bien plus grand que ce que nous avions imaginé, mais on le prend comme il est, hein !), on le sent encore dans la retenue, mais il a déjà bien accroché avec moi.
Du genre, quand il est en haut des escaliers, et bien c'est moi qui doit porter les 15 kilos (minimum) du pépère pour redescendre.

Et il a fait pipi dans le jardin !!!  

Place à quelques images :

Revenir en haut Aller en bas
Biboulisa

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Lun 14 Mar - 11:55

Biboulisa

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Lun 14 Mar - 11:55

Biboulisa

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Lun 14 Mar - 12:16

(vous m'excuserez la voix débile de quand je parle à mes chiens...)

Dernière édition par Biboulisa le Sam 28 Mai - 16:25, édité 1 fois
Biboulisa

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Lun 14 Mar - 12:23

jj

Dernière édition par Biboulisa le Sam 28 Mai - 16:23, édité 1 fois
PIOU
Admin

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Lun 14 Mar - 12:35

Il est excellent, merci pour les nouvelles !La vidéo est excellente !!!

- Adoptée par mes deux roumains - Qui suis-je ? - www.assowof.com - Fiches conseils -
Voir le profil de l'utilisateur http://www.assowof.com
Valentine Perrin

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Lun 14 Mar - 13:18

Ça fait tellement plaisir de le voir heureux comme ça... Merci pour lui !
Biboulisa

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Lun 14 Mar - 20:10

Petit message de fin de journée.
Aucun accident à déplorer dans la maison, c'est plutôt cool.
Les promenades se passent de mieux en mieux... même si gérer deux laisses en même temps n'est pas super évident. Faut dire que Jessie est plus mauvaise élève que Texo.
Texto a compris qu'il ne fallait pas l'embêter, du coup, les grognements sont plus rares de la miss.
On va devoir les laisser seuls demain (petite journée), nous verrons bien à notre retour s'ils seront plus amis ou pas.
Par contre, on aurai du l'appeler "Rantanplan"... une vraie nouille ce chien !
Il était couché de tout son long sur notre lit, se roule et paf, tombe par terre...
Il s'est pris la porte fenêtre en voulant sortir sur la terrasse...
Il pousse toujours ses râles de soupirs en se couchant (enfin, se coucher est un bien grand mot : il se jette par terre disons plus exactement)...
Il n'arrive pas à se secouer (sais pas, il fait un truc du genre qui démarre bien, mais n'enclenche pas).
Bref, il est tout pataud, mais c'est un vrai gentil.
Je fais très attention à ne pas en faire trop, et je privilégie toujours Jessie en première, mais il me fait complètement craquer.

Je vous souhaite à tous une très bonne nuit,
Biboulisa

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Mer 16 Mar - 19:35

Nous avons fait tous les trois une grande promenade ce matin. Ca s'est très bien passé.

Texo est un gentil bonhomme.
Il n'arrive pas à faire ses besoins lors des promenades, il est trop anxieux. Dans le jardin, pas de soucis. Je l'ai observé et dès qu'il fait une "affaire", il revient en courant dans la maison, tout content !!!

Demain, je vais laisser Jessie dans le salon, et Texo au demi-étage au dessus. Ils pourront communiquer, mais je ne peux pas laisser Jessie sous le canapé toute la journée... Nous irons petit à petit.

J'ai juste une petite inquiétude concernant une bosse qu'il a au dessus de la tête. Il l'avait dès sa sortie du camion. Ca bouge sous les doigts, mais ne semble pas lui faire mal. J'ai rdv chez le véto vendredi soir, je la lui montrerai.
Biboulisa

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Jeu 17 Mar - 20:13

Bilan du jour : Texo a passé la barrière et a passé sa journée avec Jessie.

Ce soir, je viens de surprendre la petite à lui renifler le derrière et à lui mâchouiller la patte... Elle s'est ensuite plantée devant lui à faire mine de partir en courant.
Si ça continue, demain, je les retrouve à dormir ensemble !!!

A cet instant présent, ils sont couchés tous les deux de tout leur long à même pas 1 m de distance l'un de l'autre.
Je suis ravie de cette évolution !!!!  

De plus, Texo est propre depuis mardi. Et pourtant, il ont été seuls toute la journée.

Une vraie perle ce toutou  

Quand je suis rentrée, il est venu vers moi avec son sourire rien qu'à lui (faut que je le prenne en photo). On joue ensemble à se mordiller, il fait très attention avec ses grandes dents. Il a une façon bien à lui de demander les câlins : il entoure sa patte autour de mon bras pour me retenir.

Dernière édition par Biboulisa le Ven 25 Mar - 9:49, édité 1 fois
EmmanuelleM

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Ven 18 Mar - 8:29

Trop mignon d'entendre ça, ils sont en or ces chiens, de vrais anges:D
PIOU
Admin

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Ven 18 Mar - 10:44

Génial ! Tu vois ça s'installe doucement, elle doit prendre ses marques et son temps ! Il a bien fait de sauter la barrière le titi. T'inquiète pas ils savent se gérer... et se raconter leur p'tites histoires !

Tant qu'il n'y a pas de tensions et bagarres, c'est génial

- Adoptée par mes deux roumains - Qui suis-je ? - www.assowof.com - Fiches conseils -
Biboulisa

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Ven 18 Mar - 20:21

Bonsoir,

J'étais chez le véto ce soir avec Texo.
Bon état général, il pèse tout de même 18 kilos, le bougre !

Par contre, la Véto me disait qu'il y avait une 2ème injection qui manquait sur un des vaccins, et que sans cette 2ème injection, il faudrait refaire le protocole entier pour que la vaccination soit valable.
Y aurait-il eu un oubli de noter une injection dans le carnet de santé ? ou dois-je refaire la vaccination totale ?

Autre point un peu embêtant : sa bosse sur l'arrière de la tête.
Est-ce qu'il serait possible de demander à Alina ou quelqu'un du refuge si Texo avait déjà cette excroissance là-bas ? Ou se serait-il fait ça durant le transport ? (il l'avait le jour de son arrivée).
La véto m'a dit qu'il fallait voir si cela évoluait, dans un sens ou un autre. On ne peut rien exclure pour le moment : hématome, kyste, tumeur....

Elle lui a enlevé les fils de la stérilisation, mais il a eu droit à une pommade antibio et un pansement car la plaie n'était pas top.
Je dois y retourner dans 2 semaines, et nous ferons un point sur la bosse (elle essaiera une petite ponction selon évolution) et la vaccination.

Je vous met en pj la page des vaccinations, si quelqu'un y comprend quelquechose....

Biboulisa

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Ven 18 Mar - 20:24

J'en profite pour demander aux membres si l'un de vous ou si une de vos connaissances pourrait garder mes deux chiens du 6 au 11 avril dans les alentours de Strasbourg.
Mon mari et moi devons partir en week end en amoureux... et mes parents ne veulent plus garder Texo qu'ils jugent trop grand.

J'ai la solution "pension", mais je ne sais pas ce que ça vaut et je suis pas fan à l'idée de les y laisser.

Merci pour votre aide.
Biboulisa

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Ven 25 Mar - 9:54

Bonjour à celui ou celle qui me lira,

Après avoir longuement observé Texo, discuté avec la comportementaliste, Emilie, Piou, mon mari et les enfants, nous avons décidé de nous transformer en Famille d'Accueil pour Texo, qui mérite tellement plus que ce que nous pouvons lui offrir.

Texto est un jeune chien (à peine un an), qui ne demande qu'à être sollicité pour apprendre et à se dépenser avec son gabarit de 18 kilos (pour l'instant) et ses 50 cm au garrot.
Or, nous pouvons satisfaire un petit ou moyen chien, ce qui est le cas pour notre Jessie, mais à moyen ou long terme, Texo finirait pas s'ennuyer avec nous et tout le monde serait malheureux.
Il serait encore plus dur de le voir partir après de longs mois à la maison, et tout cet ensemble de choses nous a amené à prendre la décision de lui trouver une famille qui le rendrait pleinement heureux.

Merci d'en parler autour de vous, mon pépère mérite tellement d'être heureux.
Eglantine

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Sam 26 Mar - 13:34

J'ai créé une fiche sur les sites rescue et seconde chance, n'hésitez pas à alimenter celle-ci en nouvelles et photos Smile

http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/texo-ex-noel-ladoption-association-wof-149856

http://www.secondechance.org/animal/show/id/489303
PIOU
Admin

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Dim 27 Mar - 19:42

Lisa, as-tu le CR de la comportementaliste? Qu'en dit-elle de Texo a t-elle pu et trouvé un moyen afin de le "satisfaire" pour que vous viviez tous ensemble comme il faut en attendant de trouver une famille ? Smile

Amandinemathilde

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Dim 27 Mar - 20:40

Merci pour ton aide précieuse Eglantine Very Happy

Biboulisa

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Dim 27 Mar - 22:36

Eh bien, je lui ai exposé mes questionnements, et elle était d'accord sur le fait que vu son jeune âge, son gabarit et sa façon d'être, Texo est un chien qui a besoin de se dépenser.
Elle ne m'a pas dit que je ne devais pas le garder, mais au vu de ce que je peux lui offrir, elle a convenu que c'était peut être un peu juste pour lui.

Je n'ai pas d'astuces pour mieux vivre ensemble, si ce n'est de le promener et de le solliciter au maximum.
Vous savez, je me pose des questions tous les jours, savoir si je peux/dois le garder, parce que je l'aime très fort, et qu'il est terriblement attachant mon pépère.
Mais ce soir, je dois une nouvelle fois admettre, malgré la chouette promenade du jour, qu'il fait toutes les bêtises car il semble s'ennuyer. Ce qui ne facilite pas la vie de la famille avec les enfants qui essayent de dormir à l'étage.... et Texo qui fait connerie sur connerie en bas.
Hier, à 2h du matin, les deux ont commencé à se chamailler en aboyant.

Si je pouvais trouver quelqu'un de disponible avec un grand terrain, des grands copains, je dois bien reconnaître qu'il serait certainement bien plus épanoui.

Biboulisa

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Mar 12 Avr - 16:12

Toujours aucune piste sérieuse pour mon beau loulou....
Biboulisa

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Mar 12 Avr - 16:13

Amandinemathilde

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Dim 24 Avr - 12:04

Le beau Texo a été pris en charge par la SPA Sud Alpine, via laquelle il attend sa famille Smile

Eglantine

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Dim 24 Avr - 18:30

Smile
Amandinemathilde

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Dim 31 Juil - 11:16

Nous avons reçu quelques nouvelles de Texo de la part de son adoptante, que nous remercions de tout coeur !

"Bonjour j'ai récupéré Noël/texo il y a deux mois à peu près. Je suis amoureuse de ce chien, il est simplement génial. Je voulais donc vous donner des nouvelles. C'est en grande partie grâce à vous s'il va bien et qu'il coule des jours heureux (Enfin j'espère qu'il l'est ). Voici des photos. Il a un grand frère qui vient d'une spa et une petite soeur féline qui vient également d'association. Merci pour ce que vous avez fait.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   

TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2