ASSOCIATION W.O.F.

- Forum de l'Association WOF, sauvetage des animaux de Roumanie, de France et d'ailleurs, enregistrée sous le numéro W943004277 auprès de la sous-préfecture de L'Hay-les-Roses. Loi 1901. Numero SIRET 81821411600019 -

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amandinemathilde

MessageSujet: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Mar 23 Fév - 1:21

* TEXO (ex Noël) *

A propos de moi :
Puce : 642099000322663

Date de naissance estimée : 03/2015
Taille : sera de taille moyenne
Stérilisée : le sera
Vaccinée : oui

Mon caractère :
Je suis un adorable chien sociable avec tout le monde et joueur

Mon histoire :
J'ai été trouvé par Alina et Anda, dans un champ près de l'auroroute de Bucarest le jour de Noël. Elles s'étaient arrêtées parce qu'elles avaient vu au départ une chienne noire au loin qui devait être enceinte (elles l'ont vu récemment, elle a déjà donné naissance, elle était timide et elles ont décidé de la laisser là pour donner une chance à ses chiots). Lorsqu'elles se sont arrêtées, j'ai saisi ma chance, je suis venu à leur voiture avec une lueur d'espoir sur mon visage. Elles ont décidé de me suivre jusqu'à ce que j'aille me cacher dans un trou dans le sol, où se trouvait Magdalena. Elle était coincée sous une planche de métal qui était trop lourde pour qu'elle puisse la soulever. Elles ne savent pas depuis combien de jours elle est restée là-dessous, mais certainement au moins 4-5 jours vu son état... C'est comme ça que moi, Noël j'ai sauvé la petite MAGDALENA

Mes ententes :
Chiens : OK
Enfants : OK
Chats : Ok (testé chez Alina)

I love you Merci à Elisabeth de me donner une chance  I love you  

Dernière édition par Amandinemathilde le Sam 30 Juil - 13:37, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amandinemathilde

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Jeu 25 Fév - 13:46

Dernière édition par Amandinemathilde le Mer 9 Mar - 22:38, édité 1 fois
Biboulisa

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Jeu 25 Fév - 19:32

Que tu es beau mon loulou !!!!!

Toute la famille t'attend avec beaucoup d'impatience.
On t'aime déjà TRES fort !!!!

Amandinemathilde

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Ven 26 Fév - 0:44

"Quelques nouvelles photos, avant mon départ prochain pour rejoindre ma famille"

Biboulisa

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Ven 26 Fév - 20:09

Encore deux semaines mon loulou.
Courage, ensuite, on rattrapera tout le temps perdu !!!

PS : je viens de recevoir ta gamelle par le facteur. Tu verras, elle se remplira toujours !
EmmanuelleM

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Dim 28 Fév - 9:06

Une vraie héro, Noël! Very Happy
Biboulisa

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Dim 6 Mar - 16:07

Bonjour à tous,

Est-ce que Nono-Texo va bien ?
Je crois qu'il s'est fait castrer il y a quelques jours, tout s'est bien passé ???

Encore une semaine, on y est presque !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Lun 7 Mar - 7:42

C'est un super loulou
Amandinemathilde

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Mer 9 Mar - 20:20

Mr Texo va très bien, et oui il a bien été castré Very Happy

Voilà quelques photos, sans doute les dernières avant le départ, du loulou au refuge !
(Photos de Veera N.)

Biboulisa

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Mer 9 Mar - 20:23

Petit Nono, plus que 4 dodos et tu auras une famille !!!

Biboulisa

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Mer 9 Mar - 20:25

Les photos sont MAGNIFIQUES !!!

Il est vraiment beau et touchant je trouve.
S'il savait ce qui l'attend, j'en ai les larmes aux yeux.

Merci merci merci !
PIOU
Admin

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Mer 9 Mar - 21:01

Il est tellement tellement tellement magnifique! C'est une vraie perle ce chien, Lisa !

Un vrai rayon de soleil !

- Adoptée par mes deux roumains - Qui suis-je ? - www.assowof.com - Fiches conseils -
Voir le profil de l'utilisateur http://www.assowof.com
Biboulisa

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Ven 11 Mar - 20:23

Rô la la !!!!! on sent le vent du bonheur qui se rapproche pour Texo et tous ses copains de refuge !!!!

Biboulisa

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Sam 12 Mar - 12:51

Texto, j'ai vérifié, tu es bien dans le camion !!!

Une dernière épreuve et ensuite, tu pourras enfin avoir un chez toi.

On pense fort à toi, à tes copains de camions, et à l'équipe formidable qui t'emmène vers TA maison !
PIOU
Admin

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Dim 13 Mar - 12:46

Comment s'est passé les présentations avec Jessie ?

- Adoptée par mes deux roumains - Qui suis-je ? - www.assowof.com - Fiches conseils -
Biboulisa

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Dim 13 Mar - 14:08

Ben écoute, plutôt pas mal !
J'ai réfléchi et je me suis souvenu que Jessie est toujours plus cool quand elle est chez elle. Quand on rencontre un chien à l'extérieur, elle aboie un max. Du coup, nous sommes rentrés dans le jardin et nous avons laissé la porte ouverte. Texo a remué la queue timidement, la mienne a aboyé et est venue le renifler.
Depuis, il la suit partout, ils jouent un peu ensemble et elle se planque quand elle en a marre.
Il n'ose pas monter les escaliers, ca l'arrange.
Nous l'avons un peu lavé (il n'a rien dit).
Je l'ai vu se mettre en position pipi, j'ai juste eu le temps d'arriver et de lui prendre les deux pattes avant pour qu'elles ne trempent pas dedans... Pendant ce temps, mon fils jetait des essuie tout... Pour limiter les 5 litres qu'il a du sortir !!! J'ai rien dit, il apprendra ça plus tard.
Dans la foulée, il est sorti et à faire un énorme caca. Voilà, c fait.
Il a vraiment des grosses patounes, il est tout beau.
Il n'est pas trop craintif, mais il doit encore apprendre à nous connaître. Normal, quoi !!!!
PIOU
Admin

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Dim 13 Mar - 16:22

Bon ben c'est super, de toute façon pour l'apprentissage pipi/kk ce sera en sortant le plus possible - félicitant +++ friandises et en ignorant les pipi accidents Wink

Biboulisa

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Dim 13 Mar - 16:40

Pour les sorties, je sais pas... Il est complètement bloqué. La, il a fait un bon dodo, on prend comme ça vient. Jessie se planque sous le canapé et grogne de temps en temps. Je n'interviens pas. Je fais bien Piou ?
PIOU
Admin

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Dim 13 Mar - 16:48

Elle a peur de Texo? Il est bloqué même pour se balader dans le jardin?
Ne pas hésiter à récompenser quand Jessie se détend un peu... Wink

Biboulisa

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Dim 13 Mar - 17:04

Et bien, il est un peu pataud et du coup, elle n'aime pas trop ça.
Il aimerait bien aller plus vers elle, mais ce n'est pas encore réciproque.
Il se balade dans le jardin sans soucis, mais pas en laisse. Il explore.
Je fais attention à ne as changer les habitudes et câlins de Jessie.
On verra pour cette nuit, je pense qu'il restera dans le salon, de toute façon, il n'ose pas monter dans les escaliers.
Biboulisa

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Dim 13 Mar - 17:05

C'est rigolo, quand il vient vers nous, il "sourit", genre, il montre les dents, mais sans agressivité et vient au contact.
Tu as une traduction ?
PIOU
Admin

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Dim 13 Mar - 17:19

Ils vont se découvrir petit à petit, si pas de bagarre ou de tensions +++ c'est déjà top !
As-tu fais attention à bien enlever les "objets/ressources" qui pourraient créer des tensions? (jouets, gamelle, etc) ? Oui, tu as raison d'être équitable en matière de caresses !

Pour la nuit n'hésite pas à aller rassurer Texo en cas de "pleures" il aura besoin d'être rassuré!

Pour le "sourire" ça peut:
- être un mimétisme (mon chien le fait car je lui fais, il m'imite quand il est content!)
- Un signal d'apaisement (situation qui le met mal à l'aise en l'occurence - càd son arrivée, il ne vous connait pas etc.) comme un chien qui baille, remue la queue timidement, etc

Rassurez-le si il cherche le contact, c'est super !

Biboulisa

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Dim 13 Mar - 17:34

Merci Piou !!
Il faut laisser un peu de temps pour que les nouvelles habitudes s'installent.
Je n'ai pas enlevé les jouets, mais chacun a son tas. Pour le moment, ce n'est pas ce qui a provoqué les grognements.
mais j'y suis attentive.
Nous verrons bien.
Je suis demain à la maison, par contre, mardi, je dois bosser toute la journée. Je te demanderai demain soir en fonction de la journée si je dois les séparer ou pas.
Bisous !!!
PIOU
Admin

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Dim 13 Mar - 19:00

Yes ! Restez attentif, tous, mais zen ;-) c'est tj un petit chamboulement d'habitudes ! Texo a l'air de bien communiqué (signaux d'apaisements à l'appuie!) Jessie aussi (grognements) ça devrait bien se passer! Bisous!

Biboulisa

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   Dim 13 Mar - 19:59

Une bonne nuit fera du bien à tout le monde.
A demain pour la suite de nos aventure !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine   

TEXO (ex Noël), né en 2015 - (Alina) - Adopté via la SPA Sud Alpine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant